Mandala de Saint Christophe - N°356

15,00 €

  • disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

La vie de Saint Christophe est entourée de légendes et de récits populaires, mais voici les éléments les plus connus de son histoire :

Selon la tradition, Saint Christophe était un géant de Canaan, qui cherchait à servir le plus grand roi du monde. Il a donc servi successivement un roi païen, puis un roi chrétien, avant de se mettre au service du Christ.

Un jour, alors qu'il cherchait un maître plus grand que les autres, il rencontra un ermite qui lui parla du Christ. Christophe décida alors de chercher le Christ pour le servir. Il se mit en route et arriva au bord d'une rivière dangereuse, qu'il devait traverser pour continuer son chemin.

Il se mit donc en quête d'un passeur pour l'aider à traverser la rivière, mais il ne trouva personne. Il décida alors de traverser la rivière à la nage, malgré les risques. C'est alors qu'il entendit une voix qui lui demanda de le prendre sur son dos pour le traverser. Christophe accepta, mais il sentit bientôt que le poids de l'enfant qu'il portait devenait de plus en plus lourd, jusqu'à ce qu'il ait l'impression de porter le monde entier sur ses épaules.

Lorsqu'ils furent enfin arrivés de l'autre côté de la rivière, l'enfant lui révéla qu'il était 

le Christ, et que le poids qu'il avait ressenti était celui du péché du monde. Il lui demanda alors de planter son bâton en terre, et de le voir fleurir en signe de son élection divine.

Saint Christophe devint alors un fervent chrétien, et se mit à prêcher la parole du Christ partout où il allait. Il fut arrêté et torturé pour sa foi, mais il refusa de renier le Christ. Il fut finalement décapité sous l'ordre de l'empereur romain Dèce, au IIIe siècle.

Depuis lors, Saint Christophe est vénéré comme le saint patron des voyageurs et des automobilistes, et est souvent représenté avec l'enfant Jésussur son dos.